Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !67 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
pour mes fans !!!!!!!!!!!
Topic Suivant »
Topic du smiley aléatoire
cafard$2007241
Cafard

06/09 » 10:23 Envoyer un SFM à Cafard Citer

Ne rien faire est une chose. Ne rien pouvoir faire en est une autre
Power-Floodeuse (660)



ROME (AFP) — Le célèbre ténor italien Luciano Pavarotti, 71 ans, opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et hospitalisé début août, est décédé, a annoncé jeudi matin l'agence Ansa. Pavarotti avait été opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et était hospitalisé depuis début août

Son état de santé s'était brusquement aggravé mercredi. "L'état de Luciano Pavarotti s'est aggravé", a indiqué dans un premier temps la chaîne la chaîne d'information en continu Sky TG 24 dans un bandeau, sans autre précision ni source. Plus tard dans la soirée, la chaîne a cité l'agence de presse italienne AGI qui affirme que l'état de santé du ténor est "gravissime".

Luciano Pavarotti a été hospitalisé le 8 août à Modène pour un "état fièvreux" et il en est sorti le 25 août seulement pour poursuivre sa convalescence à la maison. Une opération du dos, début 2006, puis son intervention au pancréas quelques mois plus tard, avaient contraint le ténor à abandonner une grande tournée d'adieux de 40 concerts dans le monde entier, qu'il avait entamée en mai 2004. Depuis, le grand ténor n'est plus apparu en public.

Peu de temps après la dernière intervention, Pavarotti avait exprimé dans la presse le souhait de reprendre, début 2007, sa tournée d'adieu, mais n'avait pas réussi à concrétiser ce voeu.Au début de l'été, au cours d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples (sud), son épouse avait assuré que son mari se sentait bien et préparait un disque. "On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri", avait-elle déclaré.Ce jour-là, le 10 juillet, l'artiste avait téléphoné dans la soirée aux organisateurs de la cérémonie et après avoir parlé avec les personnalités présentes, il avait conclu avec un "Au revoir à tous, je suis en train de préparer un autre disque Pavarotti & Friends".

Mercredi dans la matinée, Luciano Pavarotti avait exprimé, dans un communiqué cité par l'agence Ansa, son "émotion" à la suite de l'instauration d'un prix de l'"excellence culturelle" en Italie qu'il a été le premier à recevoir. "Je m'incline, plein d'émotion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'être attribué, car il me donne l'opportunité de continuer à célébrer la magie d'une vie passée au service de l'art", dit-il.




M. Pavarotti, considéré comme le plus grand ténor de sa génération, a subi une opération du cancer du pancréas en 2006 et par la suite il est resté en convalescence dans sa villa de Modène.

Il le disait lui-même, il ne connaissait pas la demie mesure. Il chantait beaucoup, mangeait tout autant et aimait sans compter. Luciano a eu une carrière longue de quarante ans, deux femmes, a fait quatre enfants, et était même grand-père. Depuis quelques années, il avait décidé de ralentir le rythme… Il avait choisi de prendre sa retraite et donc de donner quelques ultimes concerts pour faire ses adieux au public. « Pourquoi penser que je suis éternel : les gens normaux ont déjà pris leur retriate depuis cinq ou dix ans, pourquoi pas moi ? ». Cet accro à la scène repoussait sans arrêt la date limite qu’il se fixait, mais Alicia, sa fille de 3 ans et demi, l’avait décidé une bonne fois pour toute. Terminé les concerts aux quatre coins du monde, les longues heures d’enregistrements. Plus que tout, il voulait profiter de son petit bout de chou et de sa femme Nicoletta, son ancienne secrétaire qu’il avait épousé en 2003. Il voulait aussi prendre le temps de jouer au foot, de peindre et… de cuisiner, sa grande passion ! Mais il y a un an, atteint d’un cancer du pancréas, il s’était fait opérer d’urgence à New York. La tumeur avait complètement été enlevée, mais le mois d’après, son état s’était aggravé. Les deux femmes de sa vie, Nicoletta et Adua, sa première femme et la mère de ses trois filles avec qui il a vécu pendant trente-trois ans, se relayaient à son chevet… Dès lors, tout était organisé comme si le chanteur était condamné. L’organisation de ses obsèques avaient déjà été décidées. Et depuis plus d’un an, sa maison de disque avait prévu un gigantesque coffret souvenir, au cas où…

Ses derniers jours, il les a passé à Modène, où il habitait dans le centre historique avec sa femme et sa fille. Cette ville du nord de l’Italie l’a d’ailleurs vu grandir… Quand Luciano était enfant, il habitait un immeuble, avec les soixante-douze autres membres de sa famille. Son père Fernando, boulanger de métier, était ténor dans l’opéra local. Dès 1961, son fils dépasse toutes ses espérances… De La Scala de Milan au Metropolitan Opera de New York, il a rempli les plus grands opéras du monde. Il détient d'ailleurs le record des meilleures ventes mondiales d’album classique comme celui du plus grand nombre de rappels reçus, soit 165 ! Le secret d’un tel succès ? Sa voix, reconnaissable entre mille. Il disait d’elle : « Elle est comme une femme, capricieuse et jalouse si je la néglige ».

Aimé du public, le ténor était parfois méprisé par le « clan classique, qui a été très sévère ». Les puristes lui reprochaient d’être un chanteur de variété qui faisait de temps à autre de l’opéra… En effet, Luciano ne réservait pas son talent aux élites qui peuplent les théâtres. Son bonheur était de chanter en plein air, devant le plus de monde possible. Il voulait démocratiser la musique classique. Avec le trio de ténors qu’il a fondé avec Placido Domingo et José Carreras, c’est ce qu’il s’est employé à faire. En 1998, le trio lyrique chantent devant un parterre d’une centaine de milliers de personnes, devant la Tour Eiffel… Cet instant magique a été suivi par deux milliards de téléspectateurs !


Ses concerts Pavarotti and Friends au profit des enfants blessés par les guerres, avaient autant de succès. En plus de leur mission caritative, ils permettaient à Luciano de s’exercer à la variété, aux côtés de Bono, qu'il considérait comme son fils, Florent Pagny, Elton John, Céline Dion… « Il n’y a pas de petite ni de grande musique, il y a juste la bonne et la mauvaise ». Dans cet esprit, il avait sorti un disque pop, Ti Adoro Alice, Ti Adoro, après la naissance de sa fille. Bien avant lui, les plus grandes voix de l’opéra en avaient fait autant : Caruso avec O Sole Mio, et Chaliapine avec les Bateliers de la Volga.

Avec un cachet moyen de 300 000 euros par concert, Luciano était à l’abri et aurait largement pu prendre sa retraite plus tôt. Mais « tant que ma voix est là, je n’ai décemment pas le droit d’abandonner ». D’autant plus qu’une « vie sans musique lui était impossible ». Il avait beaucoup de projet en tête, comme celui d’enseigner le chant… gratuitement !
Celui qui a joué les plus grands opéras, de La Traviata à Madame Butterfly, assurait n’avoir aucun regret. Sauf, peut-être, de ne pas avoir chanté dans l’univers tout entier… « Imaginez un peu : Tosca ou Turandot sur la Lune, un soir de « pleine Terre » !

Pense la vie les yeux fermée mais essaye de voir la mort les yeux ouvert
Lara$
Lara

06/09 :: 10:30 Envoyer un SFM à Lara Citer

Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà
Power-Floodeuse (534)



Ouais super, Florent Pagny va sortir un nouvel album
kuma$2004260
Kuma

06/09 :: 10:39 Envoyer un SFM à Kuma Citer

Ours à pied
Power-Membre (159)



Dans le même temps, j'apprends que la bourse de Milan enregistre une nette baisse des actions Barilla.
Paix en Suisse !
kubiak$2002179
Kubiak

06/09 :: 14:07 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Ouais pis c'est pas grave ... il nous reste Roberto Ragnagna
Delavega$2003341
Delavega

06/09 :: 14:45 Envoyer un SFM à Delavega Citer

#%$*£!!*•
Habitué (366)



j'ai cru entendre à la radio que Tommy Ramone était décédé il y a deux jours

mais tout le monde s'en tape
Mort aux cons! :p
kuma$2004260
Kuma

06/09 :: 14:57 Envoyer un SFM à Kuma Citer

Ours à pied
Power-Membre (159)



Citation

Tommy Ramone


Rien vu à ce sujet... Nécessite confirmation.
Paix en Suisse !
Lara$
Lara

06/09 :: 15:03 Envoyer un SFM à Lara Citer

Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà
Power-Floodeuse (534)



Noooooooooooon... Je n'ai rien entendu, je n'ai rien vi, impossible que ce soit passé sans info.
Delavega$2003341
Delavega

06/09 :: 15:08 Envoyer un SFM à Delavega Citer

#%$*£!!*•
Habitué (366)



ben ouais j'ai pas trouvé la news non plus mais j'ai entendu ça sur France Inter en prenant mon pti déj l'autre matin (jveux bien croire que j'étais pas bien réveillé mais quand même )
Mort aux cons! :p
Lara$
Lara

06/09 :: 15:08 Envoyer un SFM à Lara Citer

Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà
Power-Floodeuse (534)



Non tu as entendu que c'était bientôt le premier anniversaire de la mort de Johnny Ramone !!!
antony810$2003268
antony810

06/09 :: 15:09

Invité



merde Bill perry est mort aussi
Delavega$2003341
Delavega

06/09 » 15:17 Envoyer un SFM à Delavega Citer

#%$*£!!*•
Habitué (366)



il est mort en 2004 (Johnny)
j'ai dû entendre un truc du style "le seul Ramones à ne pas être mort" alors...

toutes mes confuses
Mort aux cons! :p
Lara$
Lara

06/09 :: 15:19 Envoyer un SFM à Lara Citer

Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà
Power-Floodeuse (534)



Ah ouais ne nous fait pas de telles frayeurs, déjà que ça ressemble a une série noire leur destin, laisse nous le seul qui tienne le coup
Delavega$2003341
Delavega

06/09 :: 15:22 Envoyer un SFM à Delavega Citer

#%$*£!!*•
Habitué (366)



bah quand t'as vécu comme ils l'ont fait, faut pas trop espérer finir centenaire
Mort aux cons! :p
Lara$
Lara

06/09 :: 15:24 Envoyer un SFM à Lara Citer

Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà
Power-Floodeuse (534)



Clair
Latin_lover$
Latin_lover

06/09 » 18:08

Invité



Pour vous les filles
http://fr.youtube.com/watch?v=99kjFdLFjH4


Ma préférée, c'est celle là : avec le choeur des enfants

http://fr.youtube.com/watch?v=qW3zHEtL0T4
Lara$
Lara

06/09 :: 18:25 Envoyer un SFM à Lara Citer

Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà
Power-Floodeuse (534)



Ca doit emballer grave quand même, moins que sur du Barry White mais....
Chouxxx$2005142
Chouxxx

06/09 » 22:22 Envoyer un SFM à Chouxxx Citer

Salade niçoise :)
Membre de base (71)



J'deviens tarée avec ça

Ma boss SUPERmégaFAn de ce grand monsieur (j'vous l'accorde, même si c'est pas trop ma tasse de thé) m'a foutu en boucle les compils "'Pavarotti and friends" de 9h c'matin à 19h ce soir!
C'est son hommage perso qu'elle dit :/
Bon encore j'me plains pas ya de bons artistes qui l'ont accompagné ()...Ricky Martin, Boyzone Mariah Carey

Ossecour!!!
Chui un peu trop bavarde :/
Delavega$2003341
Delavega

06/09 :: 21:56 Envoyer un SFM à Delavega Citer

#%$*£!!*•
Habitué (366)



ha oui dure la journée là
Mort aux cons! :p
Chouxxx$2005142
Chouxxx

06/09 :: 22:08 Envoyer un SFM à Chouxxx Citer

Salade niçoise :)
Membre de base (71)



Chui au bout du rouleau :/
Au moins diana elle, elle chantait pas!!
Chui un peu trop bavarde :/
kuma$2004260
Kuma

06/09 :: 22:11 Envoyer un SFM à Kuma Citer

Ours à pied
Power-Membre (159)



T'as échappé à Elton John.
Paix en Suisse !
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum