Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !64 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
music music music
Topic Suivant »
5 minutes sans lumière ... le retour
fourmi$2007044
Fourmi

21/10 » 15:40 Envoyer un SFM à Fourmi Citer

fourmi félée ailée
Floodeuse en herbe (452)



The Rocky Horror Picture Show - de Jim Sharman

Après avoir lu le trombi hier soir (qui m'a énervée), j'ai embrayé sur cette comédie musicale burlesque et très osée pour l'époque (trans). Mon chéri connaissait, moi non, il vaut réellement le détour ! Essayez-le, conseil d'amie !

Le début : une nuit d'orage, deux jeunes fiancés, Brad et Janet, tombent en panne de voiture sur une route déserte en pleine campagne. Ils trouvent refuge dans un château inquiétant, peuplé de personnages pour le moins étranges.

"Le film n'a eu que peu de succès lors de sa sortie en salle en 1975. Au fil du temps pourtant, il a su rassembler un large public et a acquis le statut de film culte.

Les projections (quotidiennes dans le monde entier) prennent des allures de véritables rituels avec interprétation scénique en parallèle de la projection : à Londres et à Paris, on trouve encore des cinémas qui projettent le film devant une salle conquise : chacun apporte ses accessoires pour jouer l'action pendant la projection. On apporte du riz, un pistolet à eau, des confettis... Il est également fréquent qu'une troupe d'amateurs rejoue les scènes du film en direct. Par ailleurs, des lignes de dialogues alternatives ont été imaginées et peuvent être intercalées entre les répliques des personnages, leur donnant un sens complétement différent.

Le film se distingue par son ambiance très « rock and roll » qui forme un hommage décalé aux films d'horreur, de science-fiction et au rock. Il se distingue par ses morceaux devenus cultes (The Time Warp, Sweet Transvestite…) son côté provocateur (il s'agit du seul film de l'époque du glam rock qui ose l'ambiguïté sexuelle), et des compositions d'acteurs marquantes (notamment celle de Tim Curry dans le rôle de l'extravagant Frank-N-Furter ).

Le film fait de nombreuses références dans ses chansons à des acteurs des années 1930 à 50 et à des films de science-fiction de série B, notamment dans la chanson d'introduction (Science Fiction/Double Feature)." Source : Wikipédia

Extrait

starseed$2005122
Starseed

21/10 :: 16:42 Envoyer un SFM à Starseed Citer

et si la vie c'était ça?....
Newbie (49)



je connais depuis pas mal de temps etça vaut effectivement le détour, ce film est génial
catamiaou$2004268
Catamiaou

21/10 :: 19:54 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Oui c'est un film pour toi Starseed, il déménage !
Au Zenith Du Zen A...Omh !
antony810$2003268
antony810

21/10 :: 19:59

Invité



Les Sentiers de la gloire de kubrick

En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...
starseed$2005122
Starseed

21/10 :: 20:41 Envoyer un SFM à Starseed Citer

et si la vie c'était ça?....
Newbie (49)



lol merci les catas ^^

un film culte pour moi: Le bouffon du roi
avec Dany Kay
c'est entre robin des bois et les chevaliers de la table ronde, mais tendance comédie burlesque en chanson. A voir en version originale c'est super drôle
catamiaou$2004268
Catamiaou

21/10 » 21:38 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Cata Francis: "Le couteau dans l'eau" de Polanski. .1962.
Je crois que c'est son premier film , en noir et blanc. Un huis-clos à 3 personnages sur un voilier: un bourgeois la cinquantaine, sa femme, un étudiant pris en auto-stop . Sentiments de domination, de désir, de jalousie, de haine. Suspens, minimalisme. Pour moi c'est un chef d'œuvre.
CataThierry : L'arbre de Noël, avec Bourvil

Un enfant touché par les radiations issues d'une bombe, n'a plus que quelques mois à vivre. Son père lui offre des loups, animaux préféres du garçon, et fait tout pour que son fils soit heureux. Le jour de Noël, quand le père revient des courses, il trouve l'enfant mort sous l'arbre et les loups hurlant à la mort.

Quand j'étais mouflet, la 1ere fois que j'ai vu ce film à la télé, j'étais vraiment ému, je m'en souviens comme d'hier.

Sinon, les plus belles images pour moi c'est dans les films de Peter Greenaway, celle-ci par exemple :


image extraite de "The Pillow Book"... et bien sûr mon p'tit prof adore aussi !^^
Désolé pour l'image mais Peter greenaway est parano des droits !
Au Zenith Du Zen A...Omh !
Retour forum