Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !61 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
Michael Jakson est mort
Topic Suivant »
pk les catas ?
kubiak$2002179
Kubiak

24/10 :: 17:06 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Citation

J.K. Rowling a affirmé mardi qu'elle avait établi "très tôt" dans son processus d'écriture que le vieux sorcier Albus Dumbledore, un des personnages clés de la série à succès "Harry Potter", était homosexuel, mais qu'elle n'avais pas senti le besoin de mettre ce fait en évidence dans ses romans.

L'écrivaine en a surpris plus d'un vendredi dernier lorsqu'elle a annoncé, lors d'une lecture publique à Carnegie Hall, à New York, que Dumbledore était gai et qu'il avait été amoureux du sorcier Grindelwald.

Selon J.K. Rowling, sa décision remonte probablement à avant même la publication du premier tome de la série. Certains lui reprochent aujourd'hui d'avoir attendu après la parution du septième et dernier tome de Harry Potter pour dévoiler l'orientation sexuelle du personnage.

L'écrivaine, de passage à Toronto mardi dans le cadre du Festival international des auteurs, s'est défendue en affirmant qu'elle n'avait fait que répondre à une question très directe de la part d'un jeune lecteur.

Elle a par ailleurs noté que sa révélation avait été une chose positive pour au moins un lecteur, qui est lui-même sorti du placard lors de l'événement à Carnegie Hall.


Hum franchement, si ca c'est pas de la polémique à la c..

Qu'est-ce qu'on s'en f..t qu'un personnage de roman aurait été homo dans sa jeunesse virtuelle ???

J'ai déjà lu le tome 7 (en Anglais) et il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour arriver à lire ça entre les lignes et surtout pour en faire une polémique ...

... donc j'aime bien, parce que j'aime bien les gens qui s'énervent sur des truc totalement inutiles
catamiaou$2004268
Catamiaou

24/10 :: 17:21 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Si c'est dans le tome 7 que Harry Potter meurt, maintenant on sait pourquoi ! Ô mortelle révélation !
Au Zenith Du Zen A...Omh !
kubiak$2002179
Kubiak

24/10 :: 17:54 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Alors là, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler la fin de l'histoire ...

... et je ne dirais rien non plus sur le chapitre poignant où on apprend que le professeur McGonagal s'appelait en fait Raymond McGonagal avant son opération.
Et pas un mot sur la partie où on apprend que Hagrid est un sale pervers qui touchait la baguette magique des enfants dragons.
Sans parler des révélations sur la vie sexuelle d'Hermione Granger qui aurait posé nue dans PlayWizard.
catamiaou$2004268
Catamiaou

24/10 :: 18:21 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



J'ai toujours été épouvanté par l'épaisseur de ces bouquins. Bilan, j'en ai pas lu la moindre ligne et au cinoche , le 1, j'ai trouvé ça aussi inconsistant qu'indigeste. Je mourai donc con.
Toi Kubiak, t'as l'air d'être un fan on dirait ...
Au Zenith Du Zen A...Omh !
Lolipop$2004179
Lolipop

24/10 :: 18:32 Envoyer un SFM à Lolipop Citer

BabOum Girl!
Newbie (48)



en tous cas, une fois n'est pas coutume, y'en a une qui a des couilles en or!!!
Des fOis je passe par là, et des fOis, pas!
kubiak$2002179
Kubiak

24/10 :: 18:44 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Oui les bouquins sont assez épais mais ça se lit facilement (les premiers tomes sont quand même plus du niveau "livres pour enfants"). Il y a juste le tome 5 qui est un peu long ...

Et les livres sont beaucoup plus cohérents que les films (il manque trop de détails dans les films ... dans les livres il y a beaucoup plus d'informations sur le monde magique, des petits à-coté qui n'apportent rien à la grande histoire mais qui rendent le monde beaucoup plus vivant).

Quand on va voir un film au ciné avec Biscotte, je suis toujours obligé de lui reexpliquer l'histoire après (surtout dans les épisodes 4 et 5).

Moi en tout cas les bouquins m'ont bien plu
Calimero$2004025
Calimero

24/10 :: 19:20 Envoyer un SFM à Calimero Citer

Un pousse un que j'aime mâther
Arrivant (10)



Pareil que kubiak. Les bouquins se lisent bien. Les tomes 4 à 7 semblent être des pavés mais on est loin du bouquin illisible au contraire.

Les films, il ne faut surtout pas s'y fier : comme le dit kubiak, il manque plein d'informations, et en particulier, on ne "vit" pas les pensées d'Harry Potter, ce qui enlève beaucoup...

En gros, pour se faire une idée, il faut lire le premier; et si vous accrochez... vous lirez le reste
Bubule$2004054
Bubule

24/10 :: 19:24 Envoyer un SFM à Bubule Citer

Mellorine~! Mellorine~!
Membre de base (66)



jle savaaaaaaaais ^^ les vieux magiciens barbu c'est tjs gay
Ian Mckellen
Faire des LOL à la fin de ses propres blagues est signe d'hystérie ou de trouble névrotique, cela ne vous rend pas forcément drôle.
catamiaou$2004268
Catamiaou

24/10 :: 20:43 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



C'est malin, y'a un cata qui a envie de lire Harry Potter maintenant !^^ Le cadeau de Noël est trouvé !

On peut lire Harry Potter, on a bien lu le Da Vinci Code mais on s'est toujours refusé de voir le film ! Si quelqu'un a vu ce film, est-il bien ?
Au Zenith Du Zen A...Omh !
Lara$
Lara

24/10 :: 20:47 Envoyer un SFM à Lara Citer

Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais au delà
Power-Floodeuse (534)



Franchement laissez tomber le film "Da Vinci Code" c'est une croute sans queue (du coup inintéressant pour vous) ni tête.

Pour Harry Potter, suis un peu comme Kubiak et Cali, j'ai vu Harry Potter le film, le premier était sympa, le second c'était à celui qui nous foutez le plus d'effet spéciaux dans la tronche, le troisième, je n'ai jamais réussi a le regarder en entier... Mais quand j'ai commencé a lire les livres, j'ai adoré....
kubiak$2002179
Kubiak

24/10 :: 21:05 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Ah ben tu vas pouvoir te rattraper : le 3ème passe sur la 2 dimanche soir (2 jours après la sortie du livre ... quelle coincidence)


Pour DaVinci Code, je confirme : le film est tout juste regardable pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre.
Déjà que le bouquin ne vole pas très haut.

Et d'ailleurs je suis heureux de vous annoncer que Sony va sortir la suite de DaVinci Code l'année prochaine au cinéma (Anges et Démons) ... toujours avec Tom Hanks en professeur pas crédible et Ron Howard à la réalisation.
Bubule$2004054
Bubule

25/10 :: 00:35 Envoyer un SFM à Bubule Citer

Mellorine~! Mellorine~!
Membre de base (66)



Da vinci code j'avais bien aimé le livre (le tome avec les images, ct chouette comme concept).

Mais le film euh... Ya que Iaaan McKellen qui est bon. Tom hanks il pue et Audrey presque pire. C'était fade. L'écriture de Dan Brown est plus excitante (mais de ce point de vue j'ai préféré Anges et Démons l'histoire était plus riche iconologiquement (quoi jsuis étudiante en histoire de l'art jfais ma craneuse si jveux))

Enfin bon soit, l'adaptation ciné n'est jamais à la auteur d'un livre. Pour ce que j'en ai vu.
Faire des LOL à la fin de ses propres blagues est signe d'hystérie ou de trouble névrotique, cela ne vous rend pas forcément drôle.
catamiaou$2004268
Catamiaou

25/10 :: 09:14 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Oui Bubule, l'intérêt et l'originalité du Da Vinci code c'est les images (pour ça faut acheter l'édition de luxe) . Hélas les analyses d'œuvres sont plutôt inexistantes ou délirantes, non? On pourrait dire qu'il y a derrière le roman un gros travail de doc. mais là aussi, comment faire la part de ce qui est réel et de ce qui est inventé de toutes pièces ?

Provient du message de Bubule

l'adaptation ciné n'est jamais à la auteur d'un livre

C'est bien vrai. J'ai vu de vrais massacres ! Particulièrement "le cri du hibou" -pourtant de Chabrol, à qui on doit des petits bijoux de pollars à l'humour noir bien trempé- C'est un livre que j'ai adoré parcequ'il parvient à nous faire entrer dans un fantastique du quotidien. Il ne reste rien de cela dans le film.
En revanche, et malgré ce qu'en a dit souvent la critique, nous avons beaucoup aimé la version film de "Le parfum, histoire d'un meurtrier".Les décors sont magnifiques, les costumes somptueux, la mise en scène ne lésine pas sur les moyens et l'interprétation du héros "Grenouille" est magistrale ! La beauté, la profusion des images parviennent à restituer ce que font les mots, à leur manière, dans le roman.Là où l'écriture nous donne à imaginer, dans le film on voit. Et on voit même les odeurs ! Nous avons été emportés par le spectacle du film . À la lecture du livre nous avions été pris par la puissance évocatrice de l'écriture.
En allant voir l'adaptation cinématographique, on s'attendait au pire or on a été scotché. Bon souvenir de cinéma. Mais on sait que cet avis n'est pas unanimement partagé, loin s'en faut !
Au Zenith Du Zen A...Omh !
Retour forum