|
|
|
Mina$2002218 Mina 31/01 :: 16:32
admin biodégradable Power-Membre (198)
| | Voili voilà...
Gros débat : quelle est la différence entre le hard rock et le heavy metal... Donnez des exemples et des noms de groupe, que je puisse m'y retrouver.
Un de mes collègues me jure que ce n'est pas la même chose...
Et quelle est la différence entre hard house et techno ? Toujours pour le même zozio
Et ça me culturera par la même occaze | |
| We don't see things as they are, we see them as we are. |
|
darkpifou$2002213 darkpifou 31/01 :: 16:36
Invité
| | j connais juste la différence entre le death métal et le black métal : c est au niveau des paroles, le death c est blabla on va crever bla bla l enfer tout ça
mais c est aussi bourrin l un que l autre lol | |
|
bubule$2004054 Bubule 31/01 :: 16:56
Mellorine~! Mellorine~! Membre de base (66)
| | ben entre la techno et la house c'est dur de faire une distinction pcq techno reprend svt les 2 termes mais ya kand meme une différence qui se voit ka l'origine des sons et la stucture des répétitions.. donc le seul dans l'histoire ki c distinguer la techno de la house c celui ki la fait ou alors l'oreille ( super giga méga ) attentive
| |
| Faire des LOL à la fin de ses propres blagues est signe d'hystérie ou de trouble névrotique, cela ne vous rend pas forcément drôle. |
|
Delavega$2003341 Delavega 31/01 :: 17:14
#%$*£!!*• Habitué (366)
| | Tiens Mina, un peu de lecture
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Source mcm.net
"Comme son nom l'indique, le hard rock est une version plus dure du rock traditionnel. Apparu dans sa première forme à la fin des années 60, il n'a cessé d'évoluer et de se diversifier pour devenir quelque peu obsolète de nos jours. A la fin de la décennie 60, des groupes américains tels que le MC5, les Stooges, Cream, Jimi Hendrix Experience ou les Yardbirds inventent un rock avec des guitares plus saturées et une voix plus criée. Des caractéristiques apparaissent dès lors: les premiers guitar heroes et leurs interminables solos, un look agressif à base de cuir et de jeans déchirés et des paroles simples et rebelles (sex, drugs and rock'n roll).
Au cours des années 70, les Anglais de Led Zeppelin, Deep Purple et durcissent encore le mouvement. Plus mature, le style se diversifie à la fin des années 70. Le hard rock bluesy est incarné par les australiens d'AC/DC. Aerosmith radicalise le style des Rolling Stones, les membres de Judas Priest travaillent leurs garde-robes simili-skaï... Durant cette période, le rock progressif, le punk, la new-wave et le disco prennent le pas sur un hard rock marginalisé.
Mais la perfide Albion ne s'avoue jamais vaincue et c'est d'elle que viendra le renouveau à la fin des années 70 avec l'arrivée de la new wave of british heavy metal. Débarquent alors les furieux Iron Maiden, Def Leppard et Motorhead. Aux Etats-Unis, Van Halen fait découvrir le glam. A cette époque, la technique évolue et permet aux groupes d'obtenir un son plus lourd, plus gras et agressif. La tendance est alors au heavy-metal sous l'impulsion de Black Sabbath et Metallica au début des années 80. En restant dans le hard rock, la décennie 80 accouche de jolis bébés américains nommés Mötley Crue, WASP, Poison ou Guns 'N Roses affinant toujours plus la frontière avec le heavy-metal. Le style se répand dès lors à toute la planète. En France, Trust ou Warning réchauffent l'atmosphère. L'Allemagne présente Scorpion et Accept tandis que les Suédois de Europe font hurler les stades avec The Final Countdown. [aparté DLV]grosse daube oui![/aparté]
En 1986, l'album Reign in Blood de Slayer signe le coup d'envoi des styles plus radicaux comme le death-metal ou le black-metal. Le hard-rock paraît alors plus gentil. C'est ce qui va paradoxalement lui donner un plus grand succès populaire avec le hard FM représenté par Bon Jovi ou les Guns 'N Roses. Le glam rock séduira également avec Van Halen, Alice Cooper, Kiss, Poison, Mötley Crüe, Cinderella et Spinal Tap. Aujourd'hui, il n'y à guère que les papys du hard-rock pour faire perdurer le genre. Iron Maiden, Deep Purple, Motorhead, AC/DC ou Ozzy Osbourne ont sorti des albums en 2002/2003. Mais on l'a vu, les Anglais ont plus d'un tour dans leur sac... Et la relève viendra peut-être de la parodie avec l'excellent album de The Darkness sorti en 2003, qui se déchaîne en imitant les chanteurs en combinaisons de diamants et les guitar heroes à bandeaux dans les cheveux! Hard rock pas mort! "
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Source : XL Le Magazine
* AMBIENT : Musique planante, à base de nappes sonores. Grand-Père : Brian Eno et sa musique d'aéroport. Petit-fils : l'illbient new-yorkais. (ex : The Orb)
* TRIP-HOP : Un beat lent, des instrumentations travaillées (souvent live) et une voix. Sans voix, tu dis aussi abstract hip-hop. (ex : Massive Attack)
* ACID HOUSE : Née en 1986, cette musique est une version froide et électronique de la musique à danser qui cartonnait. Son symbole : le Smiley (une tête jaune qui sourit). Son hit : "Pump Up The Volume". (ex : MARRS)
* DEEP HOUSE : House moins dansante et moins électronique. Tu dis aussi : jazzy house. (ex : Larry Heard)
* HOUSE : Née au milieu des années 80, rencontre de musiques black (disco) et de new-wave anglaise. Le nom s'inspire d'un club de Chicago, le Warehouse. (ex : Masters At Work)
* GARAGE : Du nom du club new-yorkais Paradise Garage. House sous influences gospel et disco avec mélodies vocales et arrangements de cuivres et cordes. (ex : Roy Davis Jr & Peven Everett)
* BIG BEAT : Fusion récente du rock et de la techno. Les labels : Skint et XL. (ex : Prodigy)
* TRANCE : Techno hypnotique, aux basses répétitives, constellée de sons aigus pour te tenir éveillé. T'en veux encore ? La trance-goa (variété de la trance) et la dream (la dance de la trance). (ex : Total Eclipse)
* DANCE : Techno ou house en version commerciale, agrémentée de voix généralement trafiquées (découpées, mises en boucle, remontées, accélérées pour effacer les fausses notes). (ex : Gala)
* SPEED GARAGE : House ou garage en version anglaise jouée plus vite et saturée d'infrabasses jungle et de voix en accéléré. (ex : Dreem Teem)
* HARD HOUSE : Entre house (pour l'ambiance et la sonorité) et techno (pour le beat). (ex : Daft Punk)
* TECHNO : Tout ce qui fait poum poum. Parfois avec des voix, toujours avec des synthés. Musique née dans les ghettos de Detroit au milieu des années 80 avec Juan Atkins, Derrick May et Kevin Saunderson. (ex : Laurent Garnier)
* JUNGLE : Evolution anglaise du hardcore avec des breakbeats. Explose avec des voix jamaïcaines. Un son spécifique (infrabasse, beats graves et aigus). En version jazz, tu dis intelligent. Tu dis aussi drum 'n' bass. (ex : Goldie)
* BREAKBEAT : C'est l'ancêtre du sample. Partie rythmique qui, une fois mise en boucle, débouche sur la base instrumentale d'un morceau hip-hop, de jungle... Aujourd'hui, c'est devenu un genre entre hip-hop et house. (ex : Alec Empire)
* HARDCORE : Plus rapide, dur et violent que la techno. De l'Allemagne à la Belgique, c'est l'une des spécialités en Europe du Nord. (ex : Manu Le Malin)
* GABBER : Mot hollandais pour hooligan désignant un hardcore né aux Pays-Bas particulièrement violent et agressif. (ex : Thunderdome) | |
| Mort aux cons! :p |
|
bubule$2004054 Bubule 31/01 :: 17:51
Mellorine~! Mellorine~! Membre de base (66)
| | TECHNO : Tout ce qui fait poum poum.
lol
vive la goa et la jungle | |
| Faire des LOL à la fin de ses propres blagues est signe d'hystérie ou de trouble névrotique, cela ne vous rend pas forcément drôle. |
|
Delavega$2003341 Delavega 31/01 :: 17:59
#%$*£!!*• Habitué (366)
| | lol oui j'ai trouvé ça curieux aussi
mais comme j'ai cité la source, ça n'engage qu'eux | |
| Mort aux cons! :p |
|
peter_pon$2004341 peter_pon 31/01 » 19:13
Invité
| | Provient du message de DLV | * TRIP-HOP : Un beat lent, des instrumentations travaillées (souvent live) et une voix. Sans voix, tu dis aussi abstract hip-hop. (ex : Massive Attack) |
Massive Attack Waowwww de la bombe musicale !!! un de mes groupes préféré
Source Google:
" Le Trip-Hop ? Un savant mélange de REGGAE, de DUB et de FUNK dans lequel est injectée une large dose de SOUL. Un genre que le groupe, articulé autour de Grant Marshall, Robert Del Naja et d'Andrew Vowles, a développé depuis 15 ans. Le résultat ? Des rythmiques profondes et élégantes, des mélodies essentielles mais jamais faciles et surtout des voix magnifiques, la plupart du temps l'oeuvre de collaborateurs talentueux : Tricky, Shara Nelson, Elizabeth Frazer ou Horace Andy.
Je vous conseille :
Blue Lines (1991) Premier album, et déjà un chef d'oeuvre. Le groupe de Bristol signe un mélange révolutionnaire de soul, hip-hop, dub et electro. Indispensable ... Pour l'auditeur qui découvre ce disque, chaque morceau le transporte dans différentes ambiances, fondées sur des samples judicieusements agencés et soutenus par des arrangements sobres mais efficaces."
Avec toutes ces infos, tu pourra clouer le bec a ton collègue Mina. | |
|
bubule$2004054 Bubule 31/01 :: 18:21
Mellorine~! Mellorine~! Membre de base (66)
| | wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
massive attaaaaaack
un peu décue du concert pcq j'ai failli m'endormir debout tellement yavé pas d'ambiance mais jles aime ki meme (l) :]
| |
| Faire des LOL à la fin de ses propres blagues est signe d'hystérie ou de trouble névrotique, cela ne vous rend pas forcément drôle. |
|
darkpifou$2002213 darkpifou 31/01 :: 20:28
Invité
| | n oublions pas archive les enfants si on aime la trip hop ^^ | |
|
Mina$2002218 Mina 01/02 :: 00:23
admin biodégradable Power-Membre (198)
| | super ! merci !
| |
| We don't see things as they are, we see them as we are. |
|
kuma$2004260 Kuma 01/02 :: 02:17
Ours à pied Power-Membre (159)
| | et Portishead c'est du poulet? | |
| Paix en Suisse ! |
|
peter_pon$2004341 peter_pon 01/02 » 09:46
Invité
| | Provient du message de bubule | TECHNO : Tout ce qui fait poum poum. |
Oui stapeu près ça bubule. Poum tchi Poum tchi Pom Poum Poum Poum tchi ....... pendant 8 heures d'affilés ...
Provient du message de Kuma | et Portishead c'est du poulet? |
ahhhh mais non Kuma, c surement pas du poulet et encore moins de la dinde farcie.
Qui aime massive attack, est obligatoirement séduit par Portishead. J'en suis convaincu. Juste un détail, pour infos, Portishead n'a pas inventé le trip-hop, mais l'a popularisé. http://www.mcm.net/folder/index.php/2666/
J'aime bien celle là.
Portishead
All Mine
All the stars may shine a bright All the clouds may be blind But when you smile Oh how I feel so good But I can hardly wait to hold you And fold you never enough, render your heart to me All mine You'll have to be
From that cloud, number nine Angel stars shall decline And such sad regret Oh as those starry skies As they swiftly fall Make no mistake You shan't escape Tethered and tied There's nowhere to hide from me All mine You'll have to be
So don't resist, we shall exist Until the day, until the day, I die All mine You'll have to be
et celui là, " c'est de la balle " je trouve.
Kes ce que j'aime le trip hop, et les soirées qui sont livrés avec ...
P.S = J'ai oublié Asian dub Foundation. Je suis allé les voir au Larzac, avec Manu-Chao, c'était géant, ... comme une messe | |
|
Delavega$2003341 Delavega 01/02 :: 09:44
#%$*£!!*• Habitué (366)
| | J'avoue que c'est pas trop ma came, j'ai bien aimé Massive Attack mais j'accroche pas plus que ça sur le trip-hop. Je préfère le big beat de Midfield General, la jungo d'Aphrodite ou la house de Dany Tenaglia Et pour répondre à Bubule, au moins t'es sûr de pas t'endormir sur des mixs comme ça (pour les teufs, je suis d'accord : rien ne vaut la trance-goa pour moi ) | |
| Mort aux cons! :p |
|
peter_pon$2004341 peter_pon 01/02 » 09:52
Invité
| | DLV, est ce un oubli? je ne vois pas mentionné le rap. | |
|
Delavega$2003341 Delavega 01/02 :: 09:54
#%$*£!!*• Habitué (366)
| | Je vois pas le rapport?
On parlait pas électro là? | |
| Mort aux cons! :p |
|
peter_pon$2004341 peter_pon 01/02 » 09:58
Invité
| | Oui normal que tu ne vois pas le rapport, j'ai oublié de dire, que je ne voyais pas le rap dans la liste des styles musicaux, du magazine XL. | |
|
Delavega$2003341 Delavega 01/02 :: 10:00
#%$*£!!*• Habitué (366)
| | Ha ben je vois pas de salsa non plus
mais c'était pas la question de Mina, si il faut qu'on décortique tous les styles musicaux "on a pas le cul sorti des ronces" (comme dirait mon pote Manu ) | |
| Mort aux cons! :p |
|
bubule$2004054 Bubule 01/02 :: 10:07
Mellorine~! Mellorine~! Membre de base (66)
| | ben jvois pas ske le rap viendrait faire entre l'acid house et la drum'n'bass
sinon le rap, ou plutot le hip hop de détroit, est à l'origine de la house, elle meme a l'origine de la techno
oui kand je px étaler ma culture je le fais
I LOVE TECHNO | |
| Faire des LOL à la fin de ses propres blagues est signe d'hystérie ou de trouble névrotique, cela ne vous rend pas forcément drôle. |
|
Delavega$2003341 Delavega 01/02 » 11:18
#%$*£!!*• Habitué (366)
| | Spèce d'étaleuse de culture Asian Dub? Du trip-hop? ha bon... | |
| Mort aux cons! :p |
|
Mina$2002218 Mina 01/02 :: 12:13
admin biodégradable Power-Membre (198)
| | rhaaaaaaa portishead !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| We don't see things as they are, we see them as we are. |