Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !68 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
Dragon Head!!!!
Topic Suivant »
Ce qui m'a énervé toudé ... 2
babylone2019$2003323
Babylone2019

16/04 :: 13:06 Envoyer un SFM à Babylone2019 Citer

Power-Floodeur (760)



Citation

BERLIN (AFP) - Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.

(Publicité)
A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.

La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.

Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.

Ces satellites tournent à une vitesse de 3,07 km/seconde autour de la Terre à une distance allant jusqu'à 35.880 kilomètres: or l'astéroïde devrait passer à 32.500 kilomètres de notre planète. Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d'Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.

La Nasa et Nico Marquardt estiment qu'en cas de collision, la boule de fer et d'iridium d'un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l'Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l'atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé.

Nico Marquardt avait fait connaître sa découverte dans le cadre d'un concours régional qu'il avait remporté grâce à son travail intitulé "L'astéroïde meurtrier Apophis".

Nasa



Comme quoi la verite sort toujours de la bouche des enfants!!!
Enfin, l'aurrait quent meme mieux fait de ce taire!!!

De toute facon avec le rechaufement climatique on serat tous mort d'ici la!!
catamiaou$2004268
Catamiaou

16/04 :: 17:18 Envoyer un SFM à Catamiaou Citer

Inukshuk isn't it?
Maître du flood (1338)



Je comprends maintenant mieux pourquoi j'avais des douleurs articulaires au niveau des apophyses : c'était un signe ! En plus en même temps j'avais des calculs aussi !
Au Zenith Du Zen A...Omh !
kubiak$2002179
Kubiak

16/04 :: 17:26 Envoyer un SFM à Kubiak Citer

Casse toi, pauv' con
Power-Floodeur (551)



Pour un prof, c'est normal de faire des calculs de temps en temps, nan ???
babylone2019$2003323
Babylone2019

17/04 » 11:54 Envoyer un SFM à Babylone2019 Citer

Power-Floodeur (760)



Moi j'avais crut que SG1 lui avait deja fouttu ca pate a Apophis

Mouais
Bon, ben apparament c'est la NASA qu'avait raison!!!!

Citation

Par Zigonet Zigonet.com - Mercredi 16 avril, 16h14Selon le site The Register, le jeune garçon qui avait calculé la trajectoire du soi-disant meurtrier astéroïde Apophis, contredisant par la même occasion les calculs de la NASA, aurait finalement tort.

(Publicité)
La catastrophe envisagée par le jeune allemand, qui avait déclaré que la probabilité que l'astéroïde s'écrase sur la Terre était bien plus forte que celle envisagée par la NASA, serait finalement erronée.

En effet, les calculs originels de la NASA seraient corrects. Le centre avait déclaré que la comète avait une chance sur 45 000 de s'écraser sur la Terre, contre une chance sur 450 selon le jeune homme.

Nico Marquardt, l'allemand de 13 ans, avait avancé le fait que la NASA avait omis de prendre en compte les nombreux satellites (plus de 40 000) circulant autour de la Terre et avec lesquels la comète serait susceptible de rentrer en collision.

La NASA, qui avait préalablement déclarée que le jeune garçon avait raison, est revenue sur ses propos en mettant en lumière le fait que la comète ne passerait pas dans le secteur fréquenté par les satellites.


Je suis pas persuader non plus que la NASA est tenue compte de tout les saletelites tournant autour de la terre.
Enfin tant qu'apahis ne degome pas ceux de la tele il peut bien passer ou il veut
Retour forum