Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !71 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
SOS démocratie
Topic Suivant »
McDo responsable d'Alzheimer ?
Le_Chuck$2008297
Le_chuck

12/11 :: 11:59 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



Citation

Chez les NAPPY aussi, c'est la crise
lun. 10 nov. 11:49:22

Prendre le métro pour se déplacer, cuisiner ses propres repas, faire le ménage soi-même... Il y a quelques mois, c'était impensable pour Charlotte B. Cette jeune femme élancée qui arbore brushing et blouse en fourrure de lapin, habite à quelques pas de l'avenue Charles-de-Gaulle, à Neuilly-sur-Seine, le N de NAPPY* « Pas si loin de chez Jean Sarkozy ! » sourit-elle. Graphiste free-lance, elle a vu son pouvoir d'achat chuter brutalement avec l'arrivée de la crise économique. Petit à petit, ses clients ont annulé des commandes ou n'ont pas renouvelé ses contrats.

« Il y a pile six mois, je gagnais en moyenne 3000 euros nets par mois, répartis sur une demi-douzaine de clients. Ma spécialité, c'est de créer des logos pour des entreprises. Mes clients étaient des PME qui venaient d'être montées, des grandes sociétés qui voulaient renouveler leur ''identité graphique'' ou des agences de communication visuelle. » La crise économique les a rendus frileux et, en tant que free-lance, Charlotte n'a pas le droit aux Assedic. Elle n'a en ce moment plus que trois clients et touche 1200 euros nets environ. « Heureusement, mes parents me donnent 300 euros par mois pour m'aider à joindre les deux bouts, et j'ai quelques comptes d'épargne. »

Le loyer de son quatre-pièces, d'où elle travaille : 1200 euros pile justement ! Elle le partage avec son ami, chargé de recrutement pour une grande entreprise du CAC 40. « Il devait avoir une grosse promotion, mais à cause de la crise, ils prévoient de moins recruter... Il va donc garder son poste actuel. On avait déjà commencé à remeubler note appartement en prévision de cette promotion, on est un peu déçus... » Le plus gros sacrifice, pour Charlotte : renoncer aux taxis. « Dès que je devais aller quelque part, boire un verre, rencontrer un client, je prenais le taxi. Ce n'est pas si cher, 20 euros par trajet en moyenne, à raison de quelques allers-retours par semaine, ça me revenait à moins de 400 euros par mois. »

Vous trouvez ça hors de prix ? Charlotte a réponse à tout: « Si les gens s'offusquent, je leur réponds qu'une voiture coûte bien plus cher, entre le garage, l'assurance, le parking, l'essence. » Elle a dû se résoudre à prendre une carte Navigo à environ 50 euros par mois pour voyager en métro. « Je déteste toujours autant ça. On est serré, c'est long, les gens parlent fort, sentent fort. Et puis, tous ces escaliers, en talons, ce n'est pas pratique », grimace-t-elle.

Un autre poste de budget que Charlotte regrette : les traiteurs et la restauration à domicile. « Faire à manger, ça me gonfle vraiment. Et les plats tout prêts sont mauvais. Mon réflexe, c'était Alloresto.fr si je n'étais pas sortie, ou le traiteur du coin si je passais par là. Pour 15 à 25 euros par soir, à deux, nous avions un bon menu de sushis livré en 30 minutes, une piémontaise maison, ou du suprême de pintade. Le tout après quelques verres d'apéritif bus dehors avec des copines. »

Elle fait donc connaissance avec les plats surgelés, les boîtes de saucisse-lentilles et les salades sous plastique. Et en profite pour congédier la femme de ménage: « Trois heures par semaine, environ 300 euros par mois une fois les déductions d'impôts faites. Mais je crois que je vais la rappeler : ce n'est pas pour moi, c'est pour elle, je suis sa troisième patronne à m'en séparer à cause de la crise. Elle va finir sans rien. Et puis j'ai cramé ma blouse Maje en voulant la repasser, je suis nulle. »

Mais il y a des dépenses auxquelles Charlotte ne peut pas (ne veut pas ?) renoncer : « J'avais mis mon sac Kelly d'Hermès en vente sur Ebay. Mais je l'ai retiré, ça me faisait trop mal au cœur de m'en séparer. » Idem pour ses mèches blondes. « Sinon, on voit trop mes racines. Mais j'ai arrêté les grands coiffeurs à 140 euros au profit de Tchip à Levallois, à côté. Pour 28 euros, des coiffeuses super sympas donnent un coup de fouet à ma couleur. Je ne peux pas non plus m'épiler moi-même, c'est trop moche : j'ai gardé mon esthéticienne, je crois que je paye 120 euros par mois en moyenne. » Ah, la crise... Si certains y laissent des plumes, visiblement, d'autres refusent d'y laisser des poils...

Marlène Schiappa


Je propose qu'on lance une collecte nationale pour que cette brave dame puisse continuer son oeuvre sociale courageuse et engagée qui consiste à payer sa femme de ménage
bluesette$2004005
Bluesette

12/11 :: 13:24 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)



bah et si elle filait son sac hermès à sa femme de ménage ? tiens hermès fait-il des gants de ménage ? ça lui ferait une panoplie pour noyel

j'ai eu des envies de baffe en lisant cette news...
Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
Le_Chuck$2008297
Le_chuck

12/11 :: 14:27 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



J'aime bien la partie "Charlotte prend le métro" ... ca me rappelle Balladur dans le métro en 1995
bluesette$2004005
Bluesette

12/11 :: 14:43 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)



arfffff grand moment tout de même balladur dans le métro !

merci pour cet éclat de rire le chuck !

je reste quand mm dubitative sur l'épilation.. elle dit que c'est trop moche quand elle le fait elle même ? tu crois qu'elle a un système pileux si développé ?

avec tous ses efforts pour ne pas dépenser, on ne peut même pas lui dire "poil dans la main"
Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
Le_Chuck$2008297
Le_chuck

12/11 » 17:22 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



Dommage, il n'y a pas de vidéo de Balladur se promenant dans le métro qui traine sur Youtube ... pfffffffffff ...

Par contre, pour l'épilation, je m'épile rarement donc je ne saurais dire pourquoi la bourgeoise de Neuilly a la touffe velue

Citation

Un autre poste de budget que Charlotte regrette : les traiteurs et la restauration à domicile. « Faire à manger, ça me gonfle vraiment. Et les plats tout prêts sont mauvais. Mon réflexe, c'était Alloresto.fr si je n'étais pas sortie, ou le traiteur du coin si je passais par là. Pour 15 à 25 euros par soir, à deux, nous avions un bon menu de sushis livré en 30 minutes, une piémontaise maison, ou du suprême de pintade. Le tout après quelques verres d'apéritif bus dehors avec des copines. »


C'est sur que les plateaux télé Père Dodu en regardant La Roue de la fortune et Plus belle la vie, c'est tout de suite moins clââââsse


Par contre, je ne peux pas ne pas mettre de lien vers ce clip
Mina$2002218
Mina

12/11 :: 20:05 Envoyer un SFM à Mina Citer

admin biodégradable
Power-Membre (198)



elle n'en est pas encore au gros rouge qui tache, sous le pont de l'Alma

sans rire, c'est carrément obscène comme interview
We don't see things as they are, we see them as we are.
Le_Chuck$2008297
Le_chuck

13/11 :: 16:22 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



Moi je me demande surtout si c'est un vrai interview ou un beau fake ... j'ai quand même des doutes
kuma$2004260
Kuma

18/11 :: 23:44 Envoyer un SFM à Kuma Citer

Ours à pied
Power-Membre (159)



J'adore les samples de poules sur ce morceau. ^^
http://www.deezer.com/track/327115
Paix en Suisse !
video_club$2005197
Video_club

29/11 :: 12:09 Envoyer un SFM à Video_club Citer

Construis ta maison dans un monde apart'
Arrivant (1)



Un employé de Wal-Mart piétiné à mort lors de la ruée pour pour les soldes
29 novembre 2008

Un employé intérimaire de la chaîne de distribution américaine Wal-Mart a été victime de la ruée des clients lors du « Black Friday », la journée de soldes traditionnelles au lendemain de la fête de Thanksgiving. On peut certes lire ce fait divers comme une nouvelle illustration de l’inhumanité d’un monde où, comme le précise Bloomberg, la perspective d’acquérir un« GPS à 97 dollars » autoriserait toutes les bestialités. Mais aussi comme l’indice d’une angoisse nouvelle qui saisit les citoyens américains et n’augure rien de bon pour les temps qui viennent où la frustration, et peut-être le désespoir, répandront leurs vents mauvais sur une société dans laquelle la consommation ostensible occupait une place démesurée.

Contre Info, 29 novembre 2008

Un employé d’un magasin de la chaîne d’hypermarchés américaine Wal-Mart situé à Long Island, dans la banlieus de New York, a été piétiné et tué lorsqu’une foule de clients ont brisé la porte du magasin à l’ouverture d’une journée de soldes.

Walmart déplore le sort tragique de la victime, qui était un salarié temporaire et affirme que « la sécurité de nos clients et de nos « associés » [1] est notre priorité. »

Quatre clients au moins ont été blessés dans la ruée qui s’est produite dans un autre magasin proche de New York, a indiqué la police. Une femme enceinte âgée de 28 ans a été emmenée à l’hôpital pour observation, et trois personnes ont subi des blessures mineures, selon les services de police.

La victime décédée à Long Island, âgée de 34 ans a été renversée par la foule, peu après 5 heures du matin et emmenée dans un hôpital proche, où sa mort a été constatée à 6 heures du matin.

Elle était employée pour une agence d’intérim travaillant pour Wal-Mart.

Environ 2000 personnes s’étaient rassemblées à l’extérieur du magasin avant l’ouverture, selon la presse locale. Les employés avaient ouvert les portes extérieures et se préparaient à ouvrir la porte centrale, lorsque la foule des clients se pressant à l’entrée a fait céder les gonds.

Les autorités examinent les vidéos de surveillance et envisagent l’ouverture de poursuites, mais les clients présents sont difficiles à identifier.

Certaines personnes ont poursuivi leurs achats malgré les protestations des travailleurs excédés qui tentaient de les convaincre de quitter les lieux.

Le magasin a ensuite été fermé par la police, avant de rouvrir sous sa protection.

Les grandes surfaces, dont Wal-Mart, ont ouvert leurs portes dès minuit et soldaient leurs produits jusqu’à 70% au lendemain de Thanksgiving pour tenter de lutter contre une baisse prévue de la consommation durant la saison des fêtes, qui pourrait être la plus forte depuis des années.

Les détaillants ont offert des promotions exceptionnelles afin d’attirer les clients durant le « Black Friday », ainsi nommé parce que les commerçants y sont censés commencer à engranger des bénéfices après avoir réglé les factures de l’exercice précédent.

Le magasin où ce drame s’est produit offrait de nombreux produits soldés, y compris un lecteur de DVD à 128 dollars, un GPS à 97 dollars et appareil photo numérique à 69 dollars, indique le site web de Wal-Mart.
http://video-club.deviantart.com/
bluesette$2004005
Bluesette

29/11 :: 17:31 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)



c'est encore pire que ça

http://www.lepost.fr/article/2008/11/29/1341244_ouverture-des-soldes-aux-etats-unis-3-morts.html#xtor=AL-235
Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
Retour forum