Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !70 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
va chercher bonheur
Topic Suivant »
Grippe porcine : on tient le coupable ...
le_chuck$2008297
Le_chuck

03/05 :: 15:09 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



Bon vous avez tous déjà entendu parler des antennes-relais, installées par les opérateurs de téléphonie mobile et qui causeraient soi-disant (rien n'est prouvé) des troubles à certaines personnes.

Voici un article du JDD qui parle exactement de ce problème :

Citation

La famille Dubas en a "plein la tête"
Par Mathieu DESLANDES, Le Journal du Dimanche

>> Lundi, 26 habitants de la résidence des Boucles de la Seine, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), vont porter plainte. Parmi eux Thomas et Stéphanie qui tentent par tous les moyens de protéger leur famille des antennes installées "juste en face". Au dernier étage du bâtiment D, les Dubas voient désormais le monde extérieur à travers un film couleur cuivre.

C'est un "filtre de protection contre les ondes" acheté sur Internet, "une sorte de blindage" avec lequel Thomas a recouvert les fenêtres de son appartement des Boucles de la Seine, une résidence de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), aux portes de Paris. Les premiers jours, en attendant la livraison de sa commande, il avait tapissé ses ouvertures de papier-alu. Un dispositif "assez glauque" mais nécessaire, selon ce steward, pour protéger Stéphanie, sa femme, hôtesse de l'air, et leurs deux enfants: Stella, 5 ans, et Paul, 4 mois.

"C'est une injustice sociale!"

Voilà six semaines que les trois hautes antennes d'Orange leur font face, fixées sur le conduit de cheminée du bâtiment C. Malgré le filtre, Thomas et Stéphanie se trouvent bien plus "abattus" qu'avant la pose des trois tubes: "Le soir, on sent comme un casque, on a l'impression d'en avoir plein la tête." Leur fille s'est mise à saigner du nez. Thomas est désormais "gêné par un goût métallique, sans doute une réaction de mes plombages", mais il hésite à en parler de peur de "passer pour un taré". Et cette incrédulité de "ceux qui ne veulent pas comprendre"... Leur voisin Bruno, animateur culturel et chauffeur de grande remise, a parlé de ses maux de tête à son médecin traitant: "Il n'est pas réceptif. Je devrais consulter ailleurs."

Dans la résidence, quelques habitants ont donné l'alerte il y a un an, après qu'un panneau de chantier leur a mis la puce à l'oreille. Les locataires de 94 appartements (sur un total de 98) ont alors signé une pétition pour s'opposer à l'installation d'antennes. Ils ont multiplié les courriers à la mairie, à Orange et à leur bailleur, Le Logement francilien. Puis ont décidé de porter l'affaire en justice. Leur plainte sera déposée ce lundi. Elle réunit 26 personnes réparties dans 14 logements.

Ces voisins se liguent pour protéger leur propre santé, celle des pensionnaires de la maison de retraite voisine, des élèves des deux écoles maternelles et du lycée, des patients de la clinique, des habitués du café... Mais ils se mobilisent aussi pour le principe: ils n'acceptent pas de n'avoir jamais été consultés. Et la vue des antennes les renvoie en permanence à ce mépris. "Dans la résidence voisine, les gens ont leur mot à dire parce qu'ils sont copropriétaires. Pas nous, qui sommes de simples locataires. C'est une injustice sociale!", estime Brigitte Dutertre, qui vit ici depuis trente ans. "Dans beaucoup de cités, les gens n'oseront pas se défendre, il faut se battre pour eux aussi", tonne Sharazad.

Des mesures bien trop chères

Ici, plusieurs habitants se sont laissé intimider et ont renoncé à se joindre à la plainte. Dans une lettre au ton comminatoire, le bailleur a reproché la pose de banderoles aux balcons. Aussitôt la question s'est propagée dans les étages : les protestataires ne risquent-ils pas l'expulsion ? Alors certains sont rentrés dans le rang. "On est des gens tranquilles", disent-ils. Les plaignants aussi: avant les antennes, ils ne s'étaient jamais engagés pour une cause particulière. Et ils ne se connaissaient pas. Il a fallu cette croisade pour dépasser le stade du bonjour-bonsoir.

Si la justice n'ordonnait pas le démontage de l'antenne, quelques-uns déménageraient immédiatement. D'autres, qui mettent en avant le montant "encore raisonnable" des loyers ou la proximité de l'agréable parc de Saint-Cloud n'en sont pas si sûrs. Mais tous se rejoignent dans un même agacement: "On n'est informés de rien." Ils ignorent la puissance des antennes mais pensent qu'il s'agit de UMTS. Ils ont bien songé à faire effectuer des mesures, "mais c'était trop cher".

Thomas Dubas grimace. Encore ce goût métallique. "Parfois les antennes sont arrêtées. Je sens bien qu'en ce moment elles sont en marche." Au même moment, au rez-de-chaussée de l'immeuble, Mustafa Hezzab est persuadé du contraire. On en informe Thomas. Il secoue la tête, silencieux, puis souffle: "Mon appartement est juste en face des antennes. Ma famille est beaucoup plus exposée.


Alors là vous vous dites "oh mon dieu c'est terrible ce qui arrive à cette famille, salauds d'opérateurs télécoms qui ne pensent qu'au fric au détriment de la santé des riverains, worldcompany, toussa toussa ..." ...

... sauf que ya p'tet un petit souci d'ordre technique avec ces antennes ...

Citation


Mise au point d’Orange sur les antennes-relais de St Cloud (92)
Paris, 21 avril 2009

Depuis plus d’une semaine, des articles de presse ou émissions de radio et télévision rapportent que plusieurs dizaines de riverains de la résidence « Les boucles de la Seine » à St Cloud (Hauts de Seine) se plaignent de différents maux qu’ils attribuent à l’installation de trois antennes-relais sur la façade d’un de leurs bâtiments.

Orange tient à préciser que les trois antennes mobiles installées depuis le mois de mars dernier n'ont jamais fonctionné et n'ont donc jamais émis la moindre onde.

En effet, non seulement les baies électroniques de traitement du signal (éléments de réseau dits "actifs", par opposition aux antennes elles-mêmes, dénommées "équipements passifs") ne sont pas encore installées, mais de plus, le raccordement au réseau électrique n'a eu lieu que le 10 avril dernier alors que des riverains décrivent des troubles antérieurs à cette date.
Les antennes ne peuvent pas émettre sans les baies électroniques. Elles ne peuvent pas non plus émettre sans alimentation électrique.

Les dates de livraison et d'installation des baies électroniques ne sont pas encore déterminées. Elles doivent être, comme c'est toujours le cas, précédées d'une visite de contrôle qui n'a pas encore eu lieu.
A fortiori, la date de mise en service des antennes-relais n’est pas encore programmée.



Ouuuups ... dommaaaaaaaaaaage ...
laurianne$2004021
Laurianne

04/05 :: 00:45 Envoyer un SFM à Laurianne Citer

Power-Membre (193)



les gens deviennent completement parano!!!!
MDR
Mina$2002218
Mina

04/05 :: 00:59 Envoyer un SFM à Mina Citer

admin biodégradable
Power-Membre (198)



ben, pourtant, moi aussi, j'avais mal aux dents

ah ben, non, je suis pas là, moi
We don't see things as they are, we see them as we are.
Retour forum