Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !63 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
Destination finale le retour ?????
Topic Suivant »
Enooooorme : Chirac gaulé par Bernadette !!!
garibaldi$2007174
Garibaldi

06/06 :: 12:02 Envoyer un SFM à Garibaldi Citer

Habitué (347)





UN CLIC ICI POUR VOUS LE FILM HOME DE Yann Arthus Bertrand et LUC BESSON

http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

le_chuck$2008297
Le_chuck

06/06 :: 12:15 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



J'adore la démarche de Yann Arthus Bertrand : comment parler d'écologie et de développement durable alors qu'on passe ses journées en hélico à prendre de jolies photos ?
(tout le monde sait très bien que l'hélico est un des moyens de transports les plus écologiques qui soit)

J'ai beaucoup plus de respect pour le photographe animalier qui va tout faire pour prendre ses photos en se faisant le plus discret possible que pour un mec qui vient nous faire la morale après avoir rejoué "la chevauchée des Vachequirit" façon Apocalypse Now.

Pour ceux qui veulent voir le travail de vrais photographes animaliers amoureux de la nature, je ne peux que conseiller de regarder la rediffusion du "Secret des photographes animaliers" qui doit passer le 14 Juin sur France 5 (vers 1h30 du matin).
bluesette$2004005
Bluesette

06/06 :: 14:14 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)



merci le chuck !

dans tout ce tralala médiatique et business autour de ce film, je n'ai pu trouvé que deux critiques négatives...

tout le reste c'est du bisounours

http://www.liberation.fr/tribune/0101571237-home-ou-l-opportunisme-vu-du-ciel

http://www.cyberpresse.ca/environnement/200906/05/01-863276-home-un-film-en-retard-sur-son-epoque.php

ça y est, le business est en route, des chaussures sergio rossi (qui fait partie du groupe PPR) seront estampillées HOME et vendues 370 € (où et dans quelles conditions seront elle fabriquées ?) idem pour des tee shirts gucci marqués HOME et vendus 140 €

quid de l'impact école de fabrication de ses produits ?

ça me fait bien rire...
Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
Psy4$2004329
Psy4

11/06 :: 21:24 Envoyer un SFM à Psy4 Citer

Cochon né sur cette boule de paix/tank
Newbie (40)



http://crodoff.canalblog.com/archives/2009/06/09/14022345.html
24 heures dans la vie d'une journée - http://www.jeremycrombecque.com
Le_Chuck$2008297
Le_chuck

12/06 :: 16:15 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



Mouais ... je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, mais bon ...


Sinon, j'ai trouvé ça :

Citation

En 1975, Daniel Cohn-Bendit publie le livre Le Grand Bazar[21], dans lequel il évoque ses activités d’aide-éducateur au jardin d’enfants autogéré de Francfort. Certains passages de cet ouvrage théorisent l'éveil à la sexualité des enfants de 1 à 6 ans et temoigne de rapports physiques ambigus (il parle notamment de « caresses » qu'il donnait, et d'attouchements qu'il recevait) que Daniel Cohn-Bendit a entretenus avec eux.[22] Il avait également évoqué cela de manière très provocante lors de l'émission Apostrophes du 23 avril 1982.[23]

En 2001, une polémique éclate à propos de son livre, ces passages pouvant être alors considérés, vingt-cinq ans plus tard, comme une complaisance intolérable envers la pédophilie. Des citations du livre venaient en effet d'être diffusées à la presse internationale[24] par la journaliste allemande Bettina Röhl (fille d'Ulrike Meinhof, une ancienne membre de la Fraction armée rouge), qui s'en prenait à d'anciennes personnalités de Mai 68, notamment Joschka Fischer et Cohn-Bendit[25]. De manière récurrente, des responsables politiques ont également évoqué cette part d'ombre, notamment Marine Le Pen en 2004[26], ou, lors d'un débat houleux, François Bayrou en 2009[27].

Daniel Cohn-Bendit s'est toujours défendu en expliquant que ses textes et ses déclarations n'étaient que de la provocation à replacer dans le contexte de l'époque, où aucune plainte d’enfant ou de parent n’avait d'ailleurs été déposée. « Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie. » Il ajoute que « ce texte, qui n'avait pas fait scandale à l'époque, est aujourd'hui insoutenable[28] », et qu'il nourrit « des remords d'avoir écrit tout cela[29] ». Des parents de ces crèches alternatives ont apporté leur soutien au leader écologiste : « Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants », écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre « toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d’abus sexuels sur enfants[30] ».
Retour forum