Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !67 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
un petit glop fm ce soir ?
Topic Suivant »
jeux prise de têtes 2
tikopipo$2005056
Tikopipo

17/05 :: 21:32 Envoyer un SFM à Tikopipo Citer

Arrivante (6)



Voilà un ptite histoire, toute simple, mais plutôt lourde de sens finalement...
(Nara, merci de me l'avoir envoyée )



La carotte, l'oeuf et le café.

Vous ne regarderez plus jamais une tasse de café de la même façon.

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"
Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?

Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?
"Y a-t-il une vie avant la mort ?" Woody Allen
starseed$2005122
Starseed

17/05 :: 23:00 Envoyer un SFM à Starseed Citer

et si la vie c'était ça?....
Newbie (49)



autre histoire, autres réflexions!!

le professeur

un jour, un vieux professeur fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps de travail à un groupe d'une quinzaine de dirigeant de graosses compagnies. Ce cours ne devait durer qu'une heure.

Debout devant ce groupe d'élite, le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit: nous allons faire une expérience.

De dessous la table, il sortit un immense pot de verre, qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ, une douzaine de cailloux, gros comme des balles de tennis, et les plaça délicatement dans le pot, un par un.

Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible de rajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda: Est-ce que le pot est plein?
Tous répondirent: -oui!
-vraiment ?!

Alors il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de graviers, qu'il versa avec minutie sur les gros cailloux. Ils s'infiltrèrent entre eux, jusqu'au fond du bocal. Le veux prof demanda à nouveau: Est-ce que le pot est plein?
L'un d'eux répondit: probablement pas!
-bien! dit le vieux prof.

Il se pencha de nouveau, et sortit un seau de sable, qu'il versa précautionneusement dans le bocal. Le sable s'insnua entre les cailloux et le gravier.
Encore une fois il demanda: Est-ce que le pot est plein?

Cette fois ils répondirent tous: non!!
- Bien!! dit-il.

Et de sous la table il sortit un pichet d'eau et remplit le pot à ras bord. Le vieux prof leva les yeux sur ses élèves et dit: quelle grande vérité nous démontre cette expérience?!

Le plus audacieux des élèves, pensant au sujet du cours, répondit: - cela démontre que même si l'on croit son agenda complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut encore rajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire.

- Non ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante: si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite!

Il y eut un long silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces paroles. L e vieux prof dit alors:
- Quels sont les gros cailloux dans votre vie? votre santé? votre famille? vos ami(e)s? réaliser vos rêves? faire ce que vous aimer? apprendre? défendre une cause? prendre le temps... ou tout autre chose?

Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles, et il ne restera plus assez de temps précieux à consacrer aux éléments important de sa vie.
Alors n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question: Quels sont les gros cailloux dans ma vie? ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie).

Sur ce, il les salua amicalement de la main ,et sortit lentement de la salle.
Sissi$2003324
Sissi

18/05 :: 01:14 Envoyer un SFM à Sissi Citer

Expérimentée (285)



C'est deux histoires porte à réflexion sur quelque chose qui m'est arriver dernièrement

Merci à vous deux
Waha$2005036
Waha

18/05 :: 01:20 Envoyer un SFM à Waha Citer

*sifflote*
Arrivante (12)



merci ...
«L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.» P. Desproges
Samael$2004014
Samael

18/05 :: 02:23 Envoyer un SFM à Samael Citer

Qui pisse à contrevent se rince les dents.
Arrivant (7)



Moralité: "Grand-mère sait faire un bon café tudututu"
myPost++;
tikopipo$2005056
Tikopipo

18/05 :: 03:10 Envoyer un SFM à Tikopipo Citer

Arrivante (6)



j'ai aussi pensé à la pub en le lisant...
"Y a-t-il une vie avant la mort ?" Woody Allen
le_popotam$2005042
Le_popotam

18/05 :: 03:28 Envoyer un SFM à Le_popotam Citer

gros truc fromagivore qui vit dans l'eau
Arrivant (0)



moi j me sens camembert ^^ face à ladversité

merci pour vos histoires
glop glop
badaboome$2005106
badaboome

18/05 :: 09:25

Invité



Oui très jolies... Merci
Loo251$2003274
Loo251

18/05 :: 10:20 Envoyer un SFM à Loo251 Citer

Captureuse de Sketch
Arrivante (6)



Oeuf à 100%
http://loo251.gozub.net
Retour forum