ALERTE A LA NIOUBIZE !!!!

La maladie est enfin connue. Elle sévit depuis longtemps mais jusqu'à présent aucun chercheur n'avait réussi à l'isoler...

le 7 janvier 2001 fera date dans l'histoire...

En effet le professeur Domi s'est livré à des expériences sur un sujet nouvellement atteint (le nioubizé).

La bactérie responsable est enfin isolée...


Les symptomes
La Syzandhajemantale
Les voies de contamination (le nioubizage)
Les moyens pour s'en prémunire
Le dénioubizage de la variante "Syzandhajemantale"
L'Ignoring


Pour rappel voici les symptomes de cette terrible maladie :

- Le sujet atteint présente des troubles du comportement, il écrit portnawak et n'importe où.

- Le sujet, dans les cas les plus troublants, envoie des Emails sans pièces jointes
(d'après l'étude récente du patient nommé Mina)

- La présence massive de fautes d'orthographes, traduisant la mise hors service de la plupart des neurones de la victime, doit également être considérée comme un signe de l'infection.

Attention toutefois, l'Isketcheur parfaitement sain agrémente ses phrases d'une quantité non négligeable de fautes en tout genre. Mais dans ce cas, cela est dû à la réquisition de la plupart des ressources intellectuelles du joueur, concentrées sur la découverte d'un sens possible, dissimulé dans le délire pictural d'un artiste souvent lui-même tourmenté.

Par contre un mauvais score n'est pas à considérer comme un indice sérieux. De précédentes études ont prouvées que la Nioubize ne s'attaque qu'aux sujets pervertis par le jeu.

Variante : La Syzandhajemantale

Dans certains cas plus graves, le vocabulaire du sujet se réduit à l'utilisation de termes réprouvés par la morale. Le Nioubizé devient mono-maniaque et parano. Il agresse les autres joueurs et nuit à leur concentration.
Voir à ce propos, l'excellente thèse (illustrée) du docteur Aeros'Miss.

La disgrace frappe les tourmenteurs. Voici ce qui t'attends si tu te laisses infecter par cette variante
Spécimen des laboratoires Bat'

Les voies de contamination (le nioubizage) :

les normes d'hygiène étant draconniennes, tout contact direct avec un sujet infecté est exclu. Cependant, la Nioubize semble se propager par les doigts.

Le défaut de maitrise d'un périphérique d'apparence simple mais extremement complexe du nom de "souris" pourrait être l'un des vecteurs de propagation.

La Nioubize semble trouver un terrain favorable parmi la communauté des Bavards dont l'étude est en cours.

L'usage intensif du chat expose à la maladie. De plus si un nioubizé s'en mèle, la victime n'a que peu de chance d'y échapper. seule une concentration extrème et l'abandon du chat permettent de résister au virus.

Les moyens pour s'en prémunir :

Quelques règles simples permettent de combattre la propagation de la maladie.

Adopter une position correcte.
Le docteur Aeros'miss nous présente une position favorisant l'infection Nioubizale

Équipez-vous !
Afin d'éviter la contamination, la société "Petite&Souri sa" a mis au point un poste de Isketching permettant de se prémunir de tout risque d'infection

La Nioubize n'est pas loin ...
Modèle 'Confort & concentration'

Ceci doit être la préoccupation de chacun afin de conserver une certaine tranquillité et éviter également l'apparition d'une autre maladie : le foutoir.

- Toute personne dépendante du jeu doit impérativement s'assurer de la présence d'un fond jaune dans la zone GAME (voir la photo ci-dessous). ainsi elle est assurée de rester à l'écart du virus, d'assouvir son vice et de ne pas non plus subir les moqueries des Bavards.

- Les Bavards doivent, de leur coté, résister à l'appel du jeu ou s'assurer, avant de répandre leur logorrhée, de la présence du fond jaune dans la zone Chat.
Le Bavard, généralement concentré sur sa prose risque de plus le ridicule en écrivant une solution déjà proposée depuis longtemps par les joueurs aguerris.

Le dénioubizage de la variante "Syzandhajemantale" :
(pour ces expériences nous utilisons un spécimen non contagieux)

- La lutte contre la Nioubize mono-maniaque nécessite un matériel rare et extremement perfectionné dont seul une minorité a l'usage. Ce personnel qualifié effectue des tours de gardes et des rondes régulières. Il est parfaitement entrainé pour éradiquer cette menace. Après les sommations d'usage, il utilisera tous les moyens requis pour mettre fin à l'intrusion du virus (KICK ou BAN).

Cependant, afin d'assurer un maximum de sécurité, tout Isketcheur peut, avec l'aide de deux assistants, suppléer au personnel spécialisé. La Nioubize n'épargnant personne, cette précaution évite l'utilisation frauduleuse des moyens de décontamination. Pour activer la procédure d'urgence, cliquez sur le nom du virus dans la zone USERS. Ensuite Cliquez sur le lien WARN en bas pour déclencher la décontamination.

Une tentative non justifiée étant un signe indéniable de Nioubizage, le lien CANCEL permet à l'utilisateur repentant d'annuler l'opération avant de déclencher la riposte de la brigade de désinfection.

Un message sera affiché dans la zone Chat pour recruter les deux assistants indispensables.

Notez au passage la bétise de la Nioubize qui déclenche elle même la procédure. Ne vous y fiez pas, c'est rarement le cas dans la réalité. Ce serait trop beau !

Lorsque les deux assistants ont été recrutés, le Nioubizé est Kicker. Attention toutefois, une autre attaque est toujours possible. Cette variante étant aussi persévérante que stupide.

L'Ignoring :

Pour les cas, moins graves, d'attaques isolées, une procédure simplifiée permet, sans le recours aux assistants, de supprimer l'affichage des délires verbaux de la Nioubize mono-maniaque. Cette procédure est personnelle et n'a aucun effet sur les autres membres.

Cliquez sur le lien IGNORE pour supprimer l'affichage des délires du Nioubizé. Un message dans la zone CHAT prévient de la réussite de la manoeuvre.
L'Isketcheur étant, par nature, magnanime, il est possible par cette même procédure de réactiver l'indélicat.