Forums Trombisketch.com Forum sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement
 Loggez-vous ou inscrivez-vous !65 connectés mais aucun membre
Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ - Retour Trombisketch.com
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Design blanc - Menu à gauche, à droite


« Topic Précédent
bientôt un ministre de l'information ??!
Topic Suivant »
hadopi rejetée aujourd'hui !
Le_Chuck$2008297
Le_chuck

09/04 :: 10:28 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



Citation

Gouvernement - MAM envisage d'interdire la cagoule lors des manifestations

Michèle Alliot-Marie a annoncé mercredi son intention d'étudier la possibilité de mettre en place des mesures, éventuellement législatives, pour empêcher quiconque de participer à des manifestations en dissimulant son visage, notamment à l'aide de cagoules. "Je constate qu'à l'intérieur des manifestations, il y a un certain nombre de gens qui ne viennent pas du tout pour la manifestation mais, profitant d'être dissimulés derrière des cagoules, pour commettre un certain nombre d'exactions", a remarqué la ministre de l'Intérieur à l'issue du Conseil des ministres. Elle a demandé à ses services de "réfléchir dans les plus brefs délais" à la mise en oeuvre de mesures pour empêcher les actions violentes de personnes encagoulées pendant les manifestations.

Cela pourrait éventuellement aboutir à "introduire dans la Lopsi (loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure) des dispositions permettant d'interdire ce type d'action par des gens qui, de toute évidence, sont des voyous", a précisé la ministre. Cette décision intervient quelques jours après que des violences ont été commises samedi par des personnes cagoulées, a rappelé la ministre. L'après-midi, un hôtel où des policiers étaient hébergés avait été incendié en marge du sommet de l'Otan à Strasbourg, tandis que le soir à Bastia, lors d'une manifestation nationaliste pour protester contre les "violences policières", 70 membres des forces de l'ordre avaient été blessés, dont trois grièvement. "Ceux qui manifestent pour leurs idées jamais ne dissimulent leurs visages", a estimé la ministre, mais ceux qui se masquent "viennent pour casser, piller, s'attaquer aux forces de l'ordre", selon son entourage.

Les cagoules interdites en Allemagne

Cette "réflexion" engagée par ses services devrait intégrer l'étude de "ce qui se fait dans certains pays étrangers", notamment en Allemagne où, depuis une loi de 1985, les protestataires n'ont pas le droit de prendre part à une manifestation "dans un accoutrement ou avec des ustensiles à même d'empêcher que soit constatée leur identité". Les contrevenants, passibles en théorie d'un an de prison et d'une amende, peuvent y être exclus de la manifestation sur-le-champ par la police. L'efficacité de cette interdiction dépend toutefois de la marge de manoeuvre de la police pour la faire respecter. En effet, procéder à des interpellations au sein d'une manifestation "présente des dangers, à la fois pour les manifestants pacifiques et pour ceux qui interviennent", selon la police.

Si manifester avec une cagoule est rare en France, à l'exception de la Corse où cela constitue une "tradition", en revanche, "depuis quelques années, nous avons une clientèle qui utilise la mode de la jeunesse : une casquette avec une capuche par-dessus", selon un policier spécialisé. Seulement, souligne-t-il, "comment distinguer si tel manifestant arborant casquette et capuche rabattue ne fait que suivre cette mode, ou s'il l'utilise en vue de commettre des actions sous couvert de l'anonymat ?". Quant aux foulards dont d'autres se recouvrent le visage, cela peut aussi "n'être que pour se protéger des gaz lacrymogènes", ajoute-t-il. En France, la police peut d'ores et déjà interpeller toute personne "qu'elle soupçonne de porter une arme (à feu, blanche ou par destination, tels que manches de pioche, barres de fer, batte de base-ball). Le député UMP Didier Julia a déposé mercredi une proposition de loi visant à "interdire", comme en Allemagne, "le port de cagoule et de tout autre moyen de masquer le visage lors de manifestations ou attroupements".



Moi je propose un permis de manifester sur le même principe que le permis de conduire :
- port de la cagoule : -1 point
- jet de pierre sur CRS : -3 points
- incendie volontaire : -6 points
- port d'une pancarte insultante envers notre bon président : -12.584 points


bluesette$2004005
Bluesette

09/04 :: 13:55 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)



j'attends de voir le texte de loi définitif, on verra s'ils ont pensé aux masques

et hop les black-block avec un masque de sarko ou de MAM
Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
Le_Chuck$2008297
Le_chuck

09/04 :: 14:21 Envoyer un SFM à Le_chuck Citer

Power-Membre (102)



Vivement la prochaine manif pour le port du voile à l'école
bluesette$2004005
Bluesette

09/04 » 14:28 Envoyer un SFM à Bluesette Citer

Enjoy your prout!
Expérimentée (296)





et les CRS devront-ils aussi retirer leur casque ?

http://www.lepost.fr/article/2009/04/08/1488618_csr-caillassent-des-manifestants-anti-otan-une-nouvelle-video.html#xtor=AL-235

ça buzz pas mal ces vidéos de CRS caillassant les manifestants à Strasbourg

mais que fait la police ???
Blues for Peace!!!! Putain 4 ans !!!!
Retour forum